îles et ailes

L'association îles et ailes est née au printemps 2012 d'une poignée d'amis qui avaient pour but d’organiser une manifestation autour du voyage afin de dynamiser leur territoire local, la vallée d'Ossau. C'est ainsi qu'est apparu le festival Étonnants Randonneurs qui a 6 objectifs :

• Participer à la dynamique locale
  • Rencontrer les cultures d’ici et d’ailleurs
  • Favoriser le développement durable
  • Valoriser et diffuser notre patrimoine audiovisuel
  • Contribuer aux rencontres intergénérationnelles
  • Créer une manifestation conviviale et festive

Afin de perpétuer notre utopie de créer un moment culturel fort en vallée d'Ossau, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, aussi bien en amont pour imaginer la future édition, que lors du festival (qui se déroule le deuxième we d'octobre)

Alors si vous vous sentez une âme de bénévole, rejoignez-nous, vous serez les bienvenu.e.s !

Les membres d ’îles et ailes se réunissent régulièrement en commissions dédiées à différents aspects du festival (logistique, programmation, technique, cuisine, apéro…). N’hésitez plus, contactez-nous.

En octobre 2016, Étonnants randonneurs accueillait les joyeux drilles d’Horizons Vagabonds. Ils avaient réalisé ce reportage.