Concerts & Spectacles

Festival Étonnants Randonneurs 2025

Laurent Peuzé

Laurent c’est est un monstre de l’accordéon… Un extraterrestre néo punk guinguetto variéto surréaliste… Un véritable juke-box endiablé…Laurent Peuzé est un gouailleur improbable qui anime tout ce qui bouge et même le reste !
A déguster avec l’apéro

Entrée libre (chapeau)

VENDREDI
26 SEPTEMBRE
19h00-21h00

CSYMPADETCOOL

Un groupe de la vallée d’Ossau dont tous les morceaux sont des compositions originales, ouvertes à tous publics. Un style rock, un peu roots parfois mandingue, une touche de blues, un zest de reggae.

Entrée libre (chapeau)

SAMEDI
27 SEPTEMBRE
12h00

BOIS TA LETTRE

A l’aide de visuels colorés et énigmatiques, un joyeux luron malicieux interpelle l’assemblée en jouant avec les lettres et les mots.

Il détourne la langue française et dérouille les neurones du public pour leur faire décoder rébus, proverbes et autres historiettes de son cru.

Un spectacle joyeux, ludique, interactif entre « crise de rire et pause réflexion » pour tous les coins…. de table et de rue où le végétal a toute sa place !

Sur la place d’Arudy.

Entrée libre (chapeau)

SAMEDI
27 SEPTEMBRE
11h30

a la bonheur

Entrée 10 euros
8 euros tarif réduit

À La Bonheur !

C’est en 2016 que commence l’aventure « À La Bonheur ! »

Lorsque Christophe invite Valentin à le rejoindre pour refaire quelques concerts dans les Hautes-Pyrénées.

Tous deux ont, par le passé, partagé la scène avec La Rue Kétanou, Oai Star, Café Crème et les Frères Smith ou encore participé au concert hommage à Mano Solo : Les Enfants de Solo (Cabaret Sauvage).

En accompagnant depuis toujours de son mélodica et de son orgue Farfisa les chansons de Valentin, leurs concerts font rapidement parler de ce nouveau projet dans la région.

Le duo s’adjoint les services de Xabi, batteur qui vient consolider et démultiplier la puissance de leurs lives décomplexés et euphorisants.

Ils font en 2018 la première partie de Mes Souliers Sont Rouges à la Gespe de Tarbes, ils participent au Pyrène Festival 2019 sur la scène découverte et ont été le coup de cœur du Pic d’Or 2020. En 2021 ils retrouvent la scène de la Gespe pour la première de Zoufris Maracas, sont retenus pour la selection des pics d’or 2022 et seront sur la scène de Greenpeace / Alternatiba à Toulouse pour la fête de la musique.

Après 5 ans d’existence et plus de 350 concerts à leur actif, le trio autoproduit un 1er album éponyme, enregistré à Ubik Studio (Tarbes) finalisé avec soin par Landry Verdy et Florent Jedwab (Après Vous Production).

Treize compositions originales allant de la chanson française « Le Meilleur est Avenir »,« Hey l’Ami » au rock avec « Rêveur », « Possible », en passant par le reggae « Tof Way », « les Poubelles ». Un album éclectique et surprenant qui invite à prendre la route vers de meilleurs lendemains.

SAMEDI
27 SEPTEMBRE
21h3O

Ecole de Cirque et Hip Hop 

de Lescar

Dimanche 28 septembre

11 heures

Cirquenbul

Animation d’initiation aux arts du cirque

  • Pôle de disciplines d’équilibre
    Fil, rouleaux americains, échasses, boule d’équilibre, objets pédagogiques.
  • Pôle de disciplines de jonglerie
    Balles, diabolos, assiettes, massues.

Dimanche 28 septembre

15 heures

« La Peau de l’Ours – Klezmer vénère à paillettes.

Des standards du répertoire yiddish et balkan sont pressés bien de travers par les membres de La Peau de l’Ours légèrement vénères. Des morceaux tradi serbe du Kosovo, du gypsy-punk vitaminé, des reprises réarrangées, des compos originales, ils vous emmèneront dans leur mélange de styles qui flirt avec le disco-punk. Laissez tomber le déodorant, c’est peine perdue. 

DIMANCHE
28 SEPTEMBRE
ClÔture Festival