Des concerts et des spectacles tout au long du festival

csympadetcool

En ouverture du festival, un apéro musical "Plutôt Rock, un peu Roots, parfois mandingue et un zeste de Reggae"

Vendredi 22 septembre 18h

AH KWANTOU

Concert

Biso Musiki ayant annulé sa participation pour cause de tournée internationale, à la place on vous propose un groupe africain toujours aussi sympa ¯\_(ツ)_/¯

Vendredi 22 septembre 2023 21h

AH ! KWANTOU est un groupe de sept musiciens mené par la guitare et la voix de Kyekyeku, auteur-compositeur ghanéen originaire d’Accra. Il a collaboré avec des musiciens de renommée mondiale.

La rencontre de ces passionnés de grooves, de fanatiques de l’exubérance polyrythmique africaine a donné naissance à un premier album éponyme : AH ! KWANTOU, qui témoigne à lui seul de la fécondité des musiques de l’Atlantique noir, et de leur actualité, pour qui sait les marier avec autant d’amour, de respect, et de l’envie de faire danser.

La musique d’AH ! KWANTOU puise dans la transe et la musique folk africaine. Parfois populaire et légère, parfois puissante et profonde, elle sillonne entre la Pop et le Highlife, l’Afrobeat et la musique des Caraïbes.

Le septet nous noie de bonnes ondes et on en redemande !

Compagnie ô perché

Art de la rue, cirque, musique, chant et comédie.

Samedi 23 septembre 2023 11h place d'Arudy

« La fabuleuse Miss Rosa, star des faubourgs mexicains, est de retour sur les planches. Flanquée de ses deux musiciens, elle veut ses numéros toujours plus forts, toujours plus fous, toujours plus hauts. Pour l'amour de son public chéri, elle donnera tout pour le meilleur...et pour le pire ! »

Spectacle tout public, durée 1 h.

LA BRUJA

Concert Musica latina feminista

Samedi 23 septembre 2023 21h30

La Bruja (sorcière en espagnol) est un groupe féminin né pour donner toutes leurs places aux paroles de femmes et faire entendre leurs voix. La musique de La Bruja prend sa source en Amérique Latine et s'inspire des origines musicales des 7 instrumentistes. Un voyage endiablé et mystique entre Cumbia colombienne et rythmes ancestraux de la musique andine. La Bruja porte un message de poésie, d’espoir, de résistance et de luttes relevé par des rythmiques joyeuses et dansantes.

Découvrir leur univers musical.

Bâton Rouge

Un groupe de jazz pour animer le repas du dimanche midi

Dimanche 24 septembre 12h30 après la rando vélo

Alain Larribet

Le berger des sons

dimanche 24 septembre 16h30

Dans ce spectacle tout en poésie et en émotion, Alain Larribet distille des récits de son enfance, des histoires de pastoralisme, d’ici (Vallée d’Aspe, dans les Pyrénées) et d’ailleurs…

Personnalité singulière et multiple, il chante et transmet avec force son amour pour la nature et sa passion pour le voyage, et esquisse une carte du monde à travers la magie des sons de ses instruments du monde. Sa voix, empreinte de diverses couleurs des chants du monde nous transporte par delà les cimes des arbres.

Plus qu’un récit, le Berger des Sons, c’est l’histoire d’une vie… émouvante, espiègle et passionnée.

Le berger des sons