Cie Mohein

Vendredi 24 juin — 22:00
chapiteau

Un tourbillon balkanique aux milles et une couleurs

La musique de La Compagnie Mohein nous entraîne des Carpates aux côtes méditerranéennes dans un voyage aux mille et une couleurs. Puisant dans les répertoires traditionnels, elle y mêle aussi l’inspiration et les compositions de ses huit musiciens. Cymbalum, violons, clarinette, contrebasse, guitare et percussions...
Leur univers musical est fait d’envolées rageuses, de reprises à la cadence d’un galop du diable, de respirations ouvrant la voie au chant et à la danse. Mêlant les musiques traditionnelles et leurs propres compositions, la compagnie témoigne ainsi son attachement et son soutien aux diversités culturelles des pays de l’Europe de l’est et plus largement du bassin méditerranéen. Un périple aux infinis possibles magnifié par les danses hypnotiques et la voix envoûtante de Nùria Rovira Salat.

Cie Mohein

Chepito

Samedi 25 juin — 11:00
Place de la Mairie Arudy

Une fusion colorée entre reggae, hip-hop, funk, swing et musique du monde !

Muni d'une pédale à boucle et de plusieurs instruments (saxophone, guitare, basse, piano, flûtes, percussions…), Chepito raconte sa bonne humeur et ses voyages en musique.

Un jour sans pain

Samedi 25 juin — 16:00
Cinéma

Théâtre de matières et d’objets sortis du moule

Une passeuse d’histoires sillonne entre présent et passé, à travers les chemins de vie de deux êtres où quête de pain et de liberté se côtoient.

L’aventure d’Ozil, son petit frère de cœur venu de loin et celle de Claudius, son grand-père, cheminent et résonnent en même temps que le pain se fabrique. Elles mettent en lumière ce qui rayonne dans la force de vie et l’audace de ces êtres ordinaires. Les matières se libèrent, se partagent, les rires aussi, et ces tranches de vie nous interrogent sur notre appétence à se fondre dans le moule ou à en sortir…

Cie Nanoua
En partenariat avec la CCVO

ORIENT(S)

Samedi 25 juin — 21:00
Chapiteau

Un carnet de voyage musical sur les routes de la soie

Infatigables voyageurs sur les routes des musiques orientales de la Méditerranée jusqu’aux confins de l’Asie, Emmanuelle Troy et Luc Girardeau, se font les ambassadeurs et les passeurs de traditions aussi magnifiques que mal connues. Avec une passion communicative ils explorent et réinventent un paysage musical aux couleurs intenses, aussi chaleureux qu’enivrant entre héritage européen, juif, arabe et asiatique.

Ils nous invitent à un cheminement progressif de l’Occident vers l’Orient, de l’Espagne sépharade à la Mongolie, via Grèce, Turquie, Kurdistan, Géorgie, Arménie, Iran, Asie Centrale, Tibet, Chine, ils partent sur les traces de Marco Polo et autres grands voyageurs, aventuriers de la Route de la Soie.

Un carnet de voyage de haut vol, une ode à la curiosité, à l’émotion partagée, et, loin des replis identitaires, un autre regard sur les orients.

Orient[s]

PAI XANGO

Dimanche 26 juin — 9h30 et 13h
Randonnée vélo et animation repas

Pour danser sur des rythmes latino

Pai Xango est un groupe de Rumba - Tropical - alternatif Franco-Galicien, né dans le sud ouest de la France.
Habitués de la scène et du live, ils ont bourlingué chacun de leur coté dans différents groupes, et c’est en se croisant à plusieurs reprises sur des festivals que l’envie leur est venue de jouer ensemble.

Leur musique est un mélange de Rumba traditionnelle, de musique afro latino et de Covers sur-vitaminées, une guitare rythmique endiablée, un ukulélé-Basse, des percussions aux pieds et des chants à la fois poétiques, optimistes et révolutionnaires, le tout dans une énergie hautement contagieuse.

Vous l’aurez compris, la recette de Pai Xango c’est la Fiesta et la Buena Onda !!!

La B.I.T (brigade d'intervention théâtrale) de Pau

Dimanche 26 juin — 9h30
Randonnée vélo

On ne sait jamais ce qu'ils vont nous concocter mais on est sûrs de rire.